Que faire avec un évier qui gondole?

Votre évier vous l’aviez depuis assez longtemps que vous n’y prêtiez même plus attention. Vous l’utilisez plusieurs fois par jour et tout fonctionne à merveille. Jusqu’à un certain moment où vous constatiez que celui-ci gondole. La raison de ce phénomène n’est pas toujours évidente. S’il est vrai que ce type de cas n’est pas un dysfonctionnement mais relève de l’esthétique, cela est tout de même assez déconcertant. Lorsque cela vous arrive, il est normal de se demander ce qu’il faut faire pour remettre en place la partie qui gondole. La seule option que vous aviez c’est de le redresser. A cet effet, il faudra se munir des outils nécessaires.

Il faut savoir que tout le monde n’est pas forcément calé en bricolage et encore moins en matière de plomberie. Pour cette raison, il est utile de vous guider par rapport aux actions à effectuer. De manière générale, la raison pour laquelle votre évier gondole vient de son support ou de son emplacement. Il se peut qu’il y ait des modifications à effectuer.

Pour mieux traiter le problème, il faudra suivre toutes les étapes de la technique qui sera présentée dans le présent article. De ce fait, voici en quelques points les astuces qui vous seront utiles.

L’évier – Informations générales

On vous invite à visiter ce guide d’achat pour obtenir un évier qui vous correspond le mieux et qui remplira vos critères. Dans cet article, nous vous montrons les différents types d’évier, les caractéristiques et les types d’installation.

Remplacez le support de l’évier qui gondole

L’objet sur lequel votre évier repose doit être suffisamment résistant pour supporter celui-ci au fil du temps. Après il faut s’assurer que ledit support soit bien droit en toutes circonstances pour éviter que ce phénomène n’apparaisse. Ce qu’il faut faire c’est de démonter votre évier en premier lieu à l’aide des outils nécessaire , comme la clé à molette, un tournevis, des pinces etc. Après cela vérifiez l’état du support. Au fil du temps et à cause d’usures il se peut que ce dernier soit abimé et ne pourra plus assurer son rôle. Si vous constatez des fissures ou un affaissement, il faudra songer à remplacer le support.

Exercez une pression sur l’évier qui gondole

Pour cette technique il vous faut d’abord mettre votre évier sur un emplacement adapté. Ce qui veut dire, le support de votre évier doit épouser la découpe de celui-ci. Cela est vraiment utile pour la suite des opérations. Il n’est pas évident de tenir cette pression. La présente technique pourrait vous aider à redonner la forme initiale à votre évier. Pour cela, il faut mettre en place les pattes de fixations. Assurez-vous que tout soit bien en place avant de poursuivre à l’étape suivante.

Une fois que vous ayez mis tout en place, pour exercer une pression de manière continue, voilà ce que vous devez faire, remplir l’évier avec du sable. Dans le cas où vous auriez deux bacs, il faut les remplir de façon égale pour avoir un certain équilibre. Attendez que la partie qui gondole se remette ne place avant d’enlever le sable. N’oubliez pas de mettre des altères dans la fonte pour optimiser le rendu.

Utilisez un tréteau pour redresser l’évier qui gondole

Cette technique est idéale pour les personnes qui ont un sous sol. Pour ce faire il faut toujours démonter votre évier à l’aide des outils nécessaires. Surtout il ne faut oublier de démonter toutes les pièces comme le siphon ,le robinet, la grille etc. Après cela, déplacez l’évier dans le sous sol.

Pour commencer il faut se munir de planche de bois et de deux tréteaux ainsi que d’un étais de maçon qui servira de support pour votre évier. Maintenant voilà exactement ce qu’il faut faire, placez l’évier sur les 2 tréteaux, assurez-vous qu’il soit bien stable. Par la suite placez la planche par le dessus. Ensuite, il faut mettre un était au dessus qui est relié en bride au plafond de votre sous sol. Au fil des jours, il faut resserrer progressivement l’était jusqu’à ce que la partie de votre évier qui gondole commence par reprendre forme.

Il est nécessaire de mettre des piges à l’extrémité de votre installation pour ne pas que votre évier bouge. De cette façon, seule la partie qui gondole va bouger pour retrouver la forme initiale. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop serrer pour ne pas risquer d’éventuelles cassures.

Comment éviter que votre éviter ne gondole ?

Pour éviter que ce genre de phénomène n’apparaisse, la seule option possible c’est de choisir un support ou un emplacement adapté à votre évier. Ce qui veut dire, il faut que le plan de travail épouse parfaitement la découpe de votre évier. A cet effet, il faut choisir le plan de travail qui sera assez résistant au fil du temps.

A part cela il faut que les fixations de votre évier soient bien assez solides et résistantes à toutes épreuves. Vérifiez de temps en temps les joints entre l’évier et votre plan de travail, n’hésitez pas à renouveler ce dernier si cela s’avère nécessaire.

Nos produits recommandés:

Voici une sélection de produits qui peuvent vous intéresser lorsque votre évier rencontre ce genre de problème.