lave linge qui se remplit d'eau à l'arrêt

Lave-linge qui se remplit d’eau à l’arrêt

Quelle que soit sa provenance, une fuite d’eau ou un écoulement incontrôlable peut entraîner des maux de tête considérables. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de votre lave-linge. La dernière chose que vous souhaitez est que l’eau se propage sur le sol de la buanderie et crée un désordre que vous devrez nettoyer. Donc, si votre Lave-linge qui se remplit d’eau à l’arrêt tout seul, il y a deux raisons les plus courantes.

Il s’agit d’une vanne d’arrivée d’eau défectueuse, lorsqu’elle est bloquée en position ouverte par une accumulation de calcaire, et d’un pressostat d’eau défectueux. Si c’est le cas de votre machine, nous avons les solutions dont vous avez besoin pour résoudre le problème. Il vous suffit de dépanner quelques pièces et de déterminer où se situe le problème.

Lave-linge qui se remplit d’eau à l’arrêt à cause de la valve d’entrée d’eau

La vanne d’arrivée d’eau de votre lave-linge sert à remplir la cuve d’eau froide, tiède ou chaude pour les cycles de lavage et de rinçage. La vanne est actionnée par des solénoïdes électriques qui sont contrôlés par la minuterie ou la carte de commande électronique et le commutateur de contrôle/sélection du niveau d’eau ou le pressostat. Si votre lave-linge continue à se remplir pendant un cycle, la vanne d’arrivée d’eau peut être défectueuse. Pour vérifier que la vanne est défectueuse, débranchez le lave-linge lorsque le symptôme se produit. Si le lave-linge continue à se remplir, la vanne d’arrivée d’eau est défectueuse. Si le lave-linge ne se remplit plus, le problème est lié au circuit électrique qui commande la vanne.

Vannes de lave-linge sur Amazon

Comment tester la vanne d’arrivée d’eau d’un lave-linge avec un multimètre ?

1. Comme pour les autres tests, assurez-vous d’avoir débranché la source d’alimentation de votre appareil avant de commencer, car vous allez manipuler des composants électriques.

2. Localisez et retirez votre vanne d’arrivée d’eau. Elle se trouve le plus souvent directement derrière les raccords de tuyaux ; vous devrez retirer le panneau arrière pour y accéder.

3. Inspectez visuellement la valve pour détecter tout signe d’usure ou de dommage. La vanne est doter de grilles à l’intérieur. Inspectez ces grilles pour détecter tout débris, faites-le avec soin car ces grilles ne peuvent pas être remplacées. Et si elles sont endommager, vous devrez remplacer la vanne entière.

4. Avec un multimètre sur Rx1, mettez les sondes en contact avec les bornes de la valve. La lecture que vous devez recevoir varie d’un modèle à l’autre, consultez votre manuel d’utilisation pour déterminer la lecture que votre test doit produire.

5. Si votre valve est endommager ou si les résultats de votre test ne correspondent pas aux résultats recommander, vous aurez besoin d’une valve d’entrée d’eau de remplacement.

Les interrupteurs défectueux du lave-linge peuvent ne pas arrêter le remplissage d’eau même s’il est éteint

Le commutateur de niveau d’eau est un commutateur activé par la pression qui est utilisé pour déterminer le niveau d’eau correct dans la baignoire. Cette pièce est normalement située derrière le panneau de commande et est reliée à la cuve par un tuyau ou un tube d’air. Sur les lave-linges qui utilisent une commande électronique, ce commutateur peut être situé dans la zone du carter sous la cuve. Lorsque l’eau se remplit dans la baignoire, elle comprime l’air dans le tube et pousse contre un diaphragme à l’intérieur du commutateur. L’interrupteur commande la vanne d’entrée d’eau et la ferme au niveau d’eau correct. Si le tube présente une fuite ou est boucher, la pression créer n’est pas suffisante pour activer l’interrupteur et le lave-linge peut déborder. Si l’interrupteur est défectueux, il peut également provoquer un débordement de la machine.

Interrupteurs de lave-linge sur Amazon

Comment tester l’interrupteur défectueux de niveau d’eau d’un lave-linge ?

1. Comme vous allez manipuler des composants électriques, assurez-vous d’avoir débranché votre lave-linge de la source d’alimentation avant de commencer.

2. Ouvrez le boîtier de votre lave-linge afin de localiser et de retirer le commutateur de niveau d’eau et le tube du dôme d’air. Une fois retiré, branchez une extrémité du tube du dôme d’air, immergez-le dans l’eau et soufflez dans l’autre extrémité. Un tuyau non endommagé n’aura pas de bulles qui en sortiront.

3. Inspectez le tuyau et la valve pour détecter tout signe de fissure, d’usure ou de dommage.

4. Si les vérifications ci-dessus révèlent des problèmes, il se peut que vous deviez remplacer le contacteur de niveau d’eau.

Conseils avant de commencer la réparation de votre lave-linge qui n’arrête pas de se remplir d’eau

N’oubliez pas de débranchez le lave-linge avant de travailler dessus. Fermez les vannes d’eau avant de retirer les tuyaux. Vérifiez l’état des tuyaux et remplacez-les s’ils présentent des signes d’usure. Un tuyau qui éclate pendant que vous n’êtes pas à la maison causera un désordre important. Remplacez toujours les rondelles en caoutchouc aux deux extrémités des tuyaux. Rincez les tuyaux avant de les reconnecter à votre lave-linge. Ainsi, vous éviterez que les débris délogés n’obstruent la valve d’entrée ou le tamis. Cela est afin d’éviter également d’autres problèmes tels d’avoir un lave-linge qui ne vidange plus ou qui ne se remplit pas.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques pièces de remplacement recommandées pour un lave-linge qui se remplit d’eau à l’arrêt. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle de lave-linge.

Plus de pièces de remplacement dans un lave-linge qui se remplit d’eau à l’arrêt