Que faire avec un évier qui blanchit?

Il peut arriver qu’au fil des années vous remarquiez que votre évier commence à blanchir. Dans ce genre de situation vous devez vous poser des questions. Vous vous demander ce qui aurait pu avoir causé ce genre de phénomène. Après vous vous demandez ce que vous pourrez faire pour éliminer cette tache blanche qui peut parfois être bien visible. On peut dire que cela pourrait être vraiment gênant. Il faut savoir que ce genre de cas arrive en général à cause du calcaire. Toutefois, lutter contre ce composant n’est pas une mince affaire sachant qu’il est présent dans l’eau de votre robinet et qu’il n’est visible que lorsqu’il est totalement sec.

Cependant, il existe des solutions qui permettent de redonner son éclat à votre évier en éliminant les taches blanches comme le vinaigre blanc, l’alcool de ménage, du jus de citron, de la pierre d’argile ou encore du liquide vaisselle. Pour ce type de souci il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel, sachant que les produits qui ont été cités ne sont pas difficiles à trouver.

Pour mieux détartrer votre évier il existe quelques conseils pratiques. il faudra donc suivre les étapes. De ce fait, voici en quelques points les astuces qui vous seront utiles.

L’évier – Informations générales

On vous invite à visiter ce guide d’achat pour obtenir un évier qui vous correspond le mieux et qui remplira vos critères. Dans cet article, nous vous montrons les différents types d’évier, les caractéristiques et les types d’installation.

Pourquoi mon évier blanchit?

En réponse à cela comme il a déjà été cité précédemment, le dépôt de calcaire sur la surface de votre évier explique la présence d’une tache blanche. L’ampleur de cette tache peut varier en fonction du temps que le calcaire a mis pour sécher et se déposer sur votre évier. Le vrai intérêt de cette problématique se situe dans la solution. A cet effet, nous allons voir les produits à utiliser lorsque votre évier blanchit.

Utilisez du vinaigre blanc sur un évier qui blanchit

Pour cela, il faut vous munir d’une éponge ou d’un tissu microfibre et d’une bouteille de vinaigre. Avant toutes choses, mettez des gants. Cela vous évitera de vous salir et de protéger vos mains dans le cas où elles seraient sensible. Imbibez votre éponge ou votre tissu d’une quantité de vinaigre suffisante pour la tache. Commencer par appliquer la solution sur la surface blanche et frottez de manière répétée et progressive. n’oubliez pas de rajouter du vinaigre à chaque fois si cela est nécessaire. A la fin, essuyer la surface traitée avec un chiffon propre.

Utilisez du liquide vaisselle sur un évier qui blanchit

Cette technique reste une des plus simple, sachant que le liquide vaisselle est à porter de mains et se trouve à côté de votre évier. Pour cela, il faut toujours se munir d’une éponge. Cependant, éviter d’utiliser le côté abrasif de celui-ci. Au fil du temps cela peut causer des rayures sur la surface de votre évier surtout pour les évier en inox. Maintenant verser une certaine quantité de liquide vaisselle sur l’éponge. Par la suite, versez de l’eau moyennement chaude sur l’éponge et frottez directement sur la surface blanche de votre lavabo. répétez l’opération jusqu’à obtention d’un résultat satisfaisant.

Utilisez de l’alcool sur un évier qui blanchit

L’alcool dont il est question ici c’est l’alcool de ménage, notamment l’alcool 90°. Avant de commencer, il est vraiment nécessaire de se protéger les mains avec des gants. Après vous aurez toujours besoin soit d’une éponge soit d’un tissu microfibre. versez la quantité d’alcool nécessaire sur votre éponge ou votre tissu et commencez par frotter sur la surface blanche de votre lavabo. Insistez sur les taches qui sont tenaces et n’hésitez pas à rajouter de l’alcool pour un meilleur résultat.

Utilisez de la pierre d’argile sur un évier qui blanchit

La pierre d’argile est efficace pour enlever toutes sortes de taches sur différentes surfaces dans votre maison. Ce type de produit est 100% naturel. Voilà ce qu’il faut faire pour cette tache blanche. Prenez une éponge et mettez y une petite quantité de pierre d’argile. Par la suite, appliquez le produit sur la partie de votre lavabo qui a blanchi. Frottez de façon répétée jusqu’à ce que vous constatiez que la tache s’estompe et finisse par disparaitre. A la fin, essuyez la partie traitée à l’aide d’un chiffon.

Comment éviter ce phénomène de lavabo qui blanchit?

A présent vous savez comment traiter la tache blanche qui se trouve sur votre lavabo. Toutefois, il est nécessaire de prévenir l’apparition des tartres sur votre évier. Pour cela, lorsque vous nettoyez votre évier avec du jus de citron essayez de ne pas en abuser. Le mieux est sans doute de ne pas utiliser le jus de citron de manière trop fréquente. Ce qu’il faut vraiment éviter c’est de verser de l’eau bouillante et de la javel sur votre lavabo .

Enfin pour protéger votre évier contre l’apparition des taches blanches il est largement conseillé d’utiliser un film protecteur à base d’huile végétale lors de l’entretien de votre lavabo. Une autre alternative est d’utiliser un dentifrice antitartre.

Nos produits recommandés:

Voici une sélection de produits qui peuvent vous intéresser pour ce type de problème que rencontre votre évier.