Comment choisir votre sèche serviettes?

Nos serviettes nous servent pour essuyer les parties de notre corps après la douche, un bain ou une activité aquatique comme la natation. Après chaque utilisation, il est tout à fait normal que notre serviette devienne mouillée. Toutefois, il se peut qu’on ait pas accès au rayon du soleil ou qu’on se trouve dans un emplacement vraiment humide. De ce fait, il s’avère impossible de sécher notre serviette. C’est pour cela que les sèche serviettes ont été fabriqués. Un sèche serviette s’installe facilement dans votre salle d’eau et s’adosse au mur. Il ne prend pas beaucoup de place et permet sécher la serviette de façon rapide.

Actuellement on peut trouver 3 types de sèche serviettes. A cet effet, on a des modèles électriques, des modèles à eau et des modèles mixtes qui sont à la fois électrique et à eau. Vous avez en plus de cela une large de gamme et une multitude de choix. Avant de passer à la caisse, il est vraiment important de connaitre les spécificités de votre sèche serviette. On peut constater qu’on peut vite se perdre et en choisir un qui ne vous convient pas. En général , tout le monde est à la recherche d’un sèche serviette qui n’est pas cher et qui est durable. Ce qui veut dire un modèle qui a un bon rapport qualité/prix.

Dans le présent article nous allons vois en premier lieu les différents types de sèche serviette, par la suite nous allons vous présenter une sélection des meilleurs sèches serviettes.

Les différents types de sèche serviettes

  • Sèche serviettes électrique ce type de modèle fonctionne grâce à une source d’énergie électrique. De ce fait, vous avez besoin de le raccorder sur une prise secteur pour qu’il fonctionne. Il faut savoir qu’il fonctionne de manière tout à fait autonome, ce qui veut dire qu’il ne dépend pas de votre système de chauffage. Il est efficace, puissant et se chauffe rapidement. Toutefois, ce genre d’appareil consomme énormément d’énergie et cela se fera remarquer dans votre facture d’électricité.
  • Sèche serviettes à eau ce type de modèle quant à lui dépend de votre système de chauffage. L’eau chaude qui provient de votre système de chauffage va chauffer les barres en acier ou en aluminium de votre sèche serviette. L’un des plus grands avantages avec ce genre d’ appareil c’est qu’une fois qu’il emmagasine la chaleur, celle-ci est conservée pendant une très longue durée. De cette manière, vous n’aurez nul besoin d’une source d’énergie électrique et l’appareil sera prêt à l’emploi pendant un long moment. Toutefois, il faut bien avoir un système de chauffage central pour raccorder un sèche serviettes à eau sinon ce dernier ne fonctionnera pas.
  • Sèche serviettes mixte ce type de modèle comme son nom l’indique utilise à la fois l’énergie électrique et le système de chauffage. De cette façon, vous pourrez en profiter tout au long de l’année peu importe la saison. Il est à noter que ce genre d’appareil peut également servir de radiateur dans la salle d’eau, cela permettra à la fois de sécher la serviette et de réchauffer la pièce en saison fraiche. Pour terminer un modèle mixte consomme moins qu’un modèle électrique classique.

Sèche serviettes électrique ou sèche serviettes à eau ?

Avant de choisir votre sèche serviettes il est utile de connaitre le type de matériau avec lequel il a été conçu. A cet effet, les barres sont fabriquées en aluminium, en céramique ou en acier. En général, l’acier est le plus utilisé pour concevoir un sèche serviette. Ce dernier est capable de se chauffer rapidement et de maintenir une température suffisante pour sécher la serviette tout en gardant une température supportable à l’intérieur de votre salle d’eau. Sur les modèles actuels on peut voir un petit dispositif qui permet de régler la température.

Maintenant le choix ne dépend que de vous et de vos attentes. On peut dire que le sèche serviettes à eau chaude est plus intéressant si vous voulez garder la température sans avoir recours à l’électricité. Cela vous permet également d’être plus responsable envers l’environnement et de se rapprocher du naturel. Par contre si la consommation en électricité ne vous pose pas de problème, un sèche serviette électrique ou mixte sera idéal.

Comment bien choisir son sèche serviettes?

Pour le choix du sèche serviettes, il faut connaitre les différentes spécificités de celui-ci et comparer le prix entre différents modèles qui ont les mêmes caractéristiques et la même puissance. Pour mieux vous guider, nous allons vous présenter quelques sélections de sèche serviettes.

Nos produits recommandés:

Voici une sélection de sèche serviettes qui pourra vous aider à bien faire le choix.

Les caractéristiques d’un bon sèche serviettes

La puissance

Il faut savoir que pour chauffer efficacement votre pièce et votre serviette, il faut que la puissance de votre appareil soit en moyenne de 30 à 35 W/m³. A cet effet, il faut choisir un modèle en fonction de la taille de votre salle d’eau. Si votre pièce est assez petite, il n’est pas nécessaire d’acheter un modèle très puissant. A part cela, il faut prendre en compte l’isolation et l’aération à l’intéroeur de la pièce qu’elle soit petite ou grande.

Le type de matériau

Pour le sèche serviettes on peut avoir trois types de matériaux, la céramique, la stéatite et la pierre de lave. Ces trois matériaux sont tous de bonne qualité assurant la bonne restitution de la chaleur. Toutefois, on peut dire que la céramique offre un meilleur système d’inertie thermique et un meilleur résultat. Le sèche serviettes conçu avec celle-ci chauffe plus rapidement que les autres. Cela est assuré par ses tubes en forme plate offrant une excellente résistance.

Les options intéressantes

La soufflerie est un système qui permet de chauffer l’air de manière rapide, allant jusqu’à 4°c par minute. Le thermostat quand a lui sert a règler la température selon vos besoins, dans l’optique de réduire la consommation en énergie. A part cela, on peut également voir un programmateur qui vous permet de programmer l’heure ou le moment exact auquel vous voulez que le chauffage fonctionne. De cette manière, l’appareil ne fonctionnera que sur une durée déterminée. Pour terminer, il existe des panneaux supplémentaires ou panneaux rabattables qui permettent de suspendre des serviettes supplémentaires.

Les 5 meilleurs sèche serviettes électriques

Farho SECHE Serviette Electrique Nova Little

Ce sèche serviettes est conçu avec un matériau en aluminium super résistant. Il est certifié IP 44, ce qui le protège des éventuelles éclaboussures et de l’humidité contenues dans la salle d’eau. A part cela il est équipé d’un thermostat pour vous protéger contre un surchauffage à l’intérieur de la pièce dans laquelle il se trouve. Sur ce modèle, le chauffage est assuré de façon permanente grâce à ses 16 tubes. Le plus grand avantage c’est qu’il est livré avec toutes les pièces de fixations murales.

Sèche Serviette Electrique IBIZA

Ce sèche serviettes est un modèle nouvelle génération, un sèche serviettes intelligent qui est équipé d’une connectivité wifi. A cet effet, il est contrôlable via l’assistant virtuel Alexa et avec une application iOS ou Android. De ce fait, vous pourrez le mettre en marche et l’éteindre à distance. Son corps est principalement conçu avec de l’acier de haute qualité qui est résistant à l’humidité. L’installation de ce modèle se fait de manière facile et verticalement.

Sèche Serviettes Électrique sur pied

Ce sèche serviettes est idéale pour les petits espaces et est mobile. Son poids assez léger facilite le déplacement à tout instant. Toutefois, ce dernier a toujours besoin d’être branché au secteur, pour l’allumer il vous suffit d’appuyer sur l’interrupteur sur son pied. Son design est assez rustique et aérien. Profitez des finitions de l’acier de haute qualité. Le matériau qui le compose est durable et résistant à l’eau avec une certification IPX4. Le plus grand avantage avec ce modèle c’est qu’il peut être chauffé jusqu’à 50° C.

IKOHS Radiateur Sèche-Serviette Électrique

Ce modèle de sèche serviettes permet de réchauffer votre salle d’eau et de sécher votre serviette. La marque a conçu ce dernier pour optimiser le temps de séchage grâce à son système intelligent. Il est contrôlable avec un dispositif qui se trouve sur la partie basse. L’un des plus grands avantages sur celui-ci c’est la présence d’un système anti surchauffe qui permet de garder une température douce dans votre salle de bain.

Cecotec Sèche-Serviettes Électrique 

Ce sèche serviettes est est modèles conçu en céramique. Il est doté d’une puissance de 2 000 W ce qui permet de sécher votre serviette en un temps record. Il est équipé d’un écran d’affichage LED pur consulter les informations telle que la température ou la minuterie. le plus grand avantage avec celui-ci c’est la présence d’une télécommande qui vous servira surtout pour contrôler la température.

Les 5 meilleurs sèche serviettes à eau

Tidyard Sèche-Serviettes Eau Chaude 

Ce sèche serviettes utilise l’eau chaude pour chauffer votre serviette et pour la sécher rapidement. Ses 8 barres en acier sont recouvertes par de la peinture grise qui rend son aspect assez moderne et joli. Son installation est assez facile, d’autant plus qu’il est livré avec tous les éléments nécessaires pour la fixation au mur de votre salle d’eau. L’avantage avec ce modèle c’est qu’il sert à la fois de radiateur et de sèche serviettes.

Sèche-serviette eau chaude Atoll Spa

Ce sèche serviettes fonctionne grâce à l’eau chaude qui provient de votre système de chauffage centrale. Comme tous les autres modèles du même type , ce dernier permet de chauffer votre salle d’eau et de sécher votre serviette. Toutefois, ce qui le différencie c’est sa taille qui est de 1,5 X 0,5 m. Ce qui est idéale pour une salle de bain d’une famille nombreuse. A part cela, il es équipé de plusieurs kit d’adaptation pour le thermostat et pour la robinetterie.

Kibath L497503 Sèche-serviettes

Ce modèle de sèche serviettes a été fabriqué avec de l’acier chromé qui est de très bonne qualité et est résistant. Il est compatible avec un système de chauffage standard. L’avantage avec celui-ci c’est que les tubes chauffent de manière uniforme pour avoir un résultat de séchage optimale pour votre serviette. Il faut savoir que la pression maximale sur ce modèle est de 8 bar, quant à la température maximale elle peut atteindre 90°C. L’appareil est facile à installer, il est équipé de toutes les pièces de fixations.

Radiateur Sèche-Serviette Cicsa ZETA T

Ce modèle de sèche serviettes fonctionne grâce à l’eau chaude. Il a été conçu avec un matériau de haute résistance et de très bonne qualité. Ses tubes en acier permettent de chauffer jusqu’à 95° C. Pour la pression elle peut atteindre 8 bar. L’avantage avec ce modèle c’est qu’il sert à la fois de séchoir et de radiateur pour votre salle d’eau. A part cela, il s’installe facilement et se raccorde avec un système de chauffage standard.

Schulte Sèche-serviette 

Ce sèche serviettes est conçu avec de l’acier qui est recouvert par une peinture blanche. Il est idéal pour les petites pièces comme les salle d’eau ou les toilettes. Il se raccorde facilement avec le système de chauffage standard. Sa taille est de 113 X 60 Cm ce qui permet d’être installé n’importe où sur le mur de votre salle d’eau. Pour faciliter l’installation vous avez un guide d’utilisateur et des pièces de fixations et d’obturation et de purge.