Que faire avec un sèche serviettes qui fuit?

Depuis quelques années les sèches serviettes ont gagnés en popularité. Tout cela grâce aux publicités que l’on trouve en ligne ou à la télé. Les constructeurs ne cessent d’innover et les appareils ne cessent d’évoluer. De nos jours on peut facilement trouver un sèche serviettes connecté. Toutefois, il peut arriver qu’à un certain moment votre sèche serviettes se mette à fuir. Dans ce genre de cas, il est tout à fait normal d’être en panique. Vous devez vous demander ce qui aurait pu entraîné ce phénomène. Après cela, vous vous demandez ce qu’il faut faire pour arrêter les fuites. Il faut savoir que ce genre de dysfonctionnement peut arriver à tout le monde, ce n’est donc pas un cas isolé.

Sachant que tout le monde ne pourrait être spécialiste en la matière et encore moins en plomberie, il faudra suivre les étapes des actions à effectuer. De manière générale, il existe deux sortes de fuites, la fuite d’eau et la fuite d’huile. Dans les deux cas, il faut en premier se tourner vers l’état des joints. A cet effet, il mérite de procéder à quelques vérifications pour être fixé.

Afin de mieux résoudre le souci, il mérite de connaitre la bonne technique de réparation. De ca fait, voici en quelques points les astuces qui vous seront utiles.

Sèche serviettes – Informations générales

On vous invite à consulter cet article spécial guide d’achat pour acquérir un sèche serviettes qui correspond le mieux à vos attentes . Dans cet article, nous vous montrons les différents types sèche serviettes, les caractéristiques et des types de modèles intéressants.

Sèche serviette qui fuit à cause d’une résistance mal serré

Lorsque vous constatez que de l’huile sort de votre appareil, il faut vérifier l’état de la résistance. En premier lieu il faut se munir d’une clé à molette et vérifier si le souci ne viendrait pas d’un desserrage. Dans le cas où vous aviez vérifier le serrage et que le souci ne venait pas de ce côté, il faut vérifier les joints de soudure. De manière générale, la soudure se casse à cause d’un choc ou d’une mauvaise manipulation. Pour cela, sachant que cet élément est un délicat, il faudra faire appel à un professionnel pour ne pas risquer de l’endommager encore plus.

Sèche serviette qui fuit à cause d’un joint d’huile endommagé

Il se peut que ces derniers soient fissurés à cause de mauvaises manipulations. Cela pourrait également arriver si vous aviez déplacer votre appareil et que par inadvertance, les joints ont heurter quelque chose. La seule option qui s’offre à vous c’est de procéder au remplacement. Dans le cas où vous seriez dans l’impossibilité de changer les joints. il existe une solution provisoire pour arrêter les fuites. Pour ce faire il faudra d’abord arrêter l’appareil. Par la suite, il faut fermer tous les robinets et prendre du téflon que vous allez mettre à la place du joints.

Purgez le sèche serviettes qui fuit

Cette technique permet à la fois de résoudre un problème de de fuite d’eau et de bruit. Avant de commencer il faut se munir d’un tournevis, d’une clé à molette et d’un verre. Pour ce faire il faudra dévisser le robinet et enlever la tête en tirant légèrement vers votre direction. Après cela, il faut resserrer le premier écrou qui se trouve sous la tête de robinet. Le serrage doit se faire au quart de tour. Par la suite, il faut attendre environ 1 heure pour s’assurer qu’il n’y a plus aucune goutte d’eau qui en sort. Après tout cela, il faut se tourner vers l’autre côté pour dévisser le robinet de purge et mettre le verre d’eau en dessous. Cela permettra de recueillir une petite quantité d’eau. Attendez que l’air sorte et fermez le robinet une fois que les premières gouttes d’eau se déversent dans le verre.

A la fin de la purge, il faut vérifier le niveau d’eau. Il est out à fait normal que celle-ci soit insuffisante. Il vous suffit de faire un appoint en respectant la quantité et le type de liquide adapté.

Comment éviter que votre sèche serviettes ne fuit?

Pour éviter que ce genre de phénomène n’apparaisse, il faut être très méticuleux envers votre appareil, pendant le nettoyage ou pendant que vous le déplaciez. le déplacement concerne surtout les modèles à pied. Il faut savoir que les joints de soudures et les joints d’huiles sont fragile et peuvent se casser en cas de choc ou de frottement. A cet effet, il est vraiment conseillé de recouvrir les ailettes pour les protéger de la saleté et des éventuels d’autres éléments.

A part cela, lors de l’entretien, assurez-vous de respecter la quantité de liquide à verser pour ne pas risquer un débordement et que cela finisse par endommager des pièces ou finisse par entrainer la rouille de votre sèche serviettes.

En guise de conclusion si vous avez essayé toutes les actions possibles et que la fuite est toujours présente, la meilleure solution possible c’est de faire appel à un professionnel. En attendant, débranchez votre appareil et mettez-le en lieu sûr pour ne pas risquer d’éventuels accidents.

Nos produits recommandés:

Voici une sélection de produits qui peuvent vous intéresser pour l’entretien de votre sèche serviette et pour résoudre les problèmes de fuites.