Que faire avec un sèche serviette qui ne chauffe pas jusqu’en haut?

Votre sèche serviettes qu’il soit électrique ou à eau chaude vous permet de chauffer la pièce et de sécher votre serviette. Vous aviez sans doute pris du temps avant d’en acheter. Cela à cause d’une multitude de modèles disponibles sur le marché. Il se peut qu’à un moment où vous ne vous y attendez pas celui-ci ne chauffe plus normalement. De ce fait, votre serviette reste mouillée. Quand ce genre dysfonctionnement vous arrive, vous devez vous poser des questions. Vous devez vous demander ce qui aurait pu causé cela et ce qu’il faut faire pour résoudre cette panne.

De manière générale, ce genre de panne vient d’une anomalie interne lié à une surtension ou suite à une coupure de courant ou délestage ou encore à cause d’un réglage au niveau du thermostat. Toutefois, pour être fixé sur la vraie origine du problème, il faudra effectuer quelques vérifications. Par la suite vous serez peut être amené à effectuer des manipulations. Cependant, on le sait très bien, tout le monde n’est pas forcément calé en la matière. A cet effet, des conseils vous seront donnés dans le présent article.

Pour mieux traiter le cas et pour mieux vous guider sur les actions à effectuer pour résoudre ce type de souci, voici en quelques points les astuces qui vous seront utiles.

Sèche serviettes – Informations générales

On vous invite à consulter cet article spécial guide d’achat pour acquérir un sèche serviettes qui correspond le mieux à vos attentes . Dans cet article, nous vous montrons les différents types sèche serviettes, les caractéristiques et des types de modèles intéressants.

Pourquoi mon sèche serviettes ne chauffe pas jusqu’en haut?

Les raisons qui peuvent expliquer cela peuvent être multiples. Il est donc dans votre intérêt de procéder à quelques vérifications. pour cela il faut suivre les étapes pour ne pas se perdre et pour ne pas se tromper lors des actions. Tout cela est nécessaire pour en trouver facilement la source, dans l’optique de trouver la solution adaptée.

Sèche serviettes qui ne chauffe pas jusqu’en haut à cause du thermostat

Ce type de cas peut provenir d’une cause tout à fait naturel. Il se peut que la température maximale soit atteinte et vienne à provoquer ce genre de souci. De ce fait, le thermostat agit sur l’appareil en stoppant le système de chauffage. Pour cela, il n’y a pas grand chose à faire, il faut attendre que la température à l’intérieur de la salle d’eau diminue et les tubes se remettront à chauffer. Pour éviter ce genre de phénomène, il ne faut jamais régler la température sur maximum. A part cela, s’il s’agit d’un modèle électrique, évitez de le brancher de façon permanente surtout lorsque vous n’êtes pas à votre domicile.

Sèche serviettes qui ne chauffe pas jusqu’en haut à cause du mode éco

Si votre sèche serviettes électrique possède un mode économie d’énergie. Cela diminuera la puissance et fera en sorte que le chauffage se fasse de manière très lente.

Lorsque vous rencontrez ce genre de souci, voilà exactement ce qu’il faut faire, essayez de mettre lé réglage en mode confort. Il est à noter qu’en mode éco le chauffage ne fonctionnera pas qu’une fois la température à l’intérieur de la pièce redescende de 4° C. Dans le cas où votre sèche serviettes ne réagit pas après cette manipulation utiliser un multimètre pour vérifier l’état du voltage entre le fil pilote et le fil neutre celui-ci doit être de 230 V.

Sèche serviettes qui ne chauffe pas jusqu’en haut à cause d’une sonde défectueuse

Ce genre de problème peut provenir si votre sonde vienne à être défectueuse à cause d’usure. Cette sonde est un petit dispositif au niveau du thermostat qui assure le contrôle de température.

Lorsque la panne provient de la sonde, il faudra la démonter et essayer de la nettoyer. Par la suite, remettez-la en place. Après cela, il faut procéder au test, il suffit d’éteindre l’appareil et de rallumer tout de suite. Dans le cas où vous constaterez la présence d’un voyant qui clignote trois fois, la seule option qui se présente c’est de remplacer la sonde de température.

Sèche serviettes qui ne chauffe pas jusqu’en haut à cause d’une surtension

La raison pour laquelle votre sèche serviettes ne chauffe pas peut venir d’une tension inadaptée à votre type d’appareil, celui-ci pourrait être alimenté en surtension. Voilà ce qu’il faut faire dans ce genre de situation. Il faudra d’abord effectuer un test. Pour ce faire, éteignez votre sèche serviette et rallumer tout de suite. Si vous constatez que le voyant de la sonde de température clignote cinq fois, il faut couper l’alimentation de votre appareil en la débranchant du secteur. La seule solution dans ce cas c’est de faire appel à un professionnel.

En guise de conclusion lorsque votre sèche serviettes ne chauffe pas jusqu’en haut, il faudra vérifier du côté du thermostat , de la sonde de température et vois si le problème ne viendrait pas d’un simple réglage au niveau du mode de travail. Il existe des cas complexes liés à l’installation électrique qui requiert l’intervention d’un spécialiste. On peut dire que cela peut être onéreux, toutefois, cela vous protègera contre d’éventuels accidents.

Nos produits recommandés:

Voici une sélection de produits qui peuvent vous intéresser pour l’entretien de votre sèche serviette.