Que faire avec un sèche serviettes qui fait du bruit?

C’est toujours dans un moment où on ne s’y attendait pas qu’arrive les soucis. Il se peut que votre sèche serviettes fasse du bruit. Dans ce genre de cas, il est normal de s’inquiéter. Vous devez vous demander ce qui aurait pu causé cela et ce qu’il faut faire pour résoudre le souci. Toutefois, vous n’êtes peut être pas très calé en la matière. De ce fait, quand ce genre de problème vous arrive, il est normal d’avoir le reflexe d’appeler un professionnel. Cependant, il faut savoir que dans la plus grande majorité des cas, le souci pourrait être réglé par vous même. Pour cela, il vous suffit de suivre les instructions et les différentes étapes des manipulations.

En général lorsque votre sèche serviette fait du bruit cela provient de la présence d’air dans l’eau chaude, d’une dilatation au niveau des tubes de chauffage ou encore à cause d’une pression trop élevée. Cependant pour être fixé sur l’origine de ce problème, il faudra effectuer quelques vérifications qui seront par la suite suivies par des manipulations.

En vue de trouver une solution adéquate pour ce problème de bruit, on va vous présenter quelques astuces utiles dans le présent article. A cet effet voici en quelques points les conseils qui vous seront utiles.

Sèche serviettes – Informations générales

On vous invite à consulter cet article spécial guide d’achat pour acquérir un sèche serviettes qui correspond le mieux à vos attentes . Dans cet article, nous vous montrons les différents types sèche serviettes, les caractéristiques et des types de modèles intéressants.

Pourquoi mon sèche serviettes fait du bruit?

Au fil des années il se peut que votre sèche serviettes produise un bruit étrange qui est dû à des dérèglements au niveaux des fixations ou à cause d’une mauvaise quantité de pression ou encore à cause de la présence d’une bulle d’air dans l’eau chaude. On pourrait citer d’autres causes, cependant, il faudra se focaliser sur celles qui ont été citer. Pour régler le souci, vous aurez besoin de quelques outils comme une clé à molette et un récipient. Par la suite, vous serez amené à effectuer quelques actions.

Sèche serviettes qui fait du bruit à cause de l’air

Voilà exactement ce qu’il faut faire pour enlever l’air qui se trouve emprisonné dans l’eau chaude, il faut purger. En d’autres terme, il faut enlever l’air pour ne laisser que l’eau à l’intérieur de vos tubes de chauffage. Pour ce faire il faut se munir d’un gobelet pour recueillir l’eau qui pourrait sortir de votre appareil. Maintenant, vous devez arrêter l’appareil et mettre la pression entre 1 et 1,5 bar. Par la suite, Ouvrez le robinet au maximum et ouvrez également le purgeur qui se trouve généralement à l’opposé du robinet de régulation. Ensuite, l’eau va se déverser dans le gobelet. Continuez à purger pendant une petite durée jusqu’à ce que vous constatez que l’air ne sort plus. A la fin, redémarrer votre sèche serviettes en laissant la pression sur 1 bar. Dans le cas où le bruit persiste, il est conseillé de faire appel à un plombier pour des vérifications approfondies.

Sèche serviettes qui fait du bruit à cause d’une dilatation

Lorsque le bruit vient d’une dilatation des éléments internes suite à une vibration de votre sèche serviettes, il faudra effectuer des serrages. Pour cela, il faudra vous munir d’une clé à molette pour vérifier les fixations. Dans le cas où les fixations seraient défectueuses, vous devez installez des colliers de serrage. Par contre si le serrage est bon, le problème peut venir de la canalisation. De ce fait pour stabiliser les éléments métallique de ce dernier, il faut les recouvrir avec des isolants thermiques. Ces isolants peuvent être fabriqué en plastique. De cette façon même s’il y a des vibrations, le bruit de dilatation ne se fera plus entendre.

Sèche serviettes qui fait du bruit à cause d’une trop forte pression

Dans ce type de cas, le réglage de la pression doit être équilibré. La pression se mesure en bar. Le réglage dépend du modèle de sèche serviettes. Il est à noter que ce réglage ne doit pas être fait n’importe comment. A cet effet, la meilleure solutions c’est de se référer au manuel de votre appareil. Dans le cas où celui-ci serait introuvable, vous avez la possibilité de consulter le site du constructeur. Si le site n’existe pas où que vous ne trouviez pas une version téléchargeable du manuel, le mieux c’est de faire appel à un professionnel.

Comment éviter que votre sèche serviettes fasse du bruit?

Pour éviter ce genre de souci, il faudra purger votre appareil de manière ponctuelle, au moins tous les ans. Cela fait partie de son entretien. A part cela, il faut vérifier les serrages des toutes les pièces externes de votre sèche serviettes, parce qu’au fil des années et à cause des vibrations, il pourrait y avoir un léger dérèglement.

Au niveau de votre canalisation, dans l’optique d’éviter que d’éventuels bruits apparaissent et viennent vous gêner plus tard, il est largement conseiller d’effectuer un calorifugeage, ce qui consiste à les recouvrir avec un élément isolateur. Cela permettra également d’éviter les déperditions de chaleur.

Nos produits recommandés:

Voici une sélection de produits qui peuvent vous intéresser pour l’entretien de votre sèche serviettes.