Que faire avec un sèche serviettes qui rouille?

Votre sèche serviettes vous l’avez acheté après avoir pris le temps de comparer différents modèles. Au fil du temps, il se peut que vous constatez la présence d’une rouille sur votre sèche serviettes. ce type de phénomène apparait toujours quand vous ne vous y attendez pas. Quand cela vous arrive il est tout à fait normal de s’inquiéter, surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle qui était censé être résistant aux éclaboussures et à l’humidité. Il faut savoir que pour ce genre de cas il existe des actions à effectuer pour y remédier. Cependant, tout le monde n’est pas forcément calé en bricolage et encore moins en plomberie.

De manière générale, ce genre de problème vient d’une fuite dans la partie interne à cause d’un problème d’étanchéité au niveau des joints ou de la soupape. Avant de faire appel à un professionnel il est utile d’essayer de résoudre le souci par vous même. Pour cela, il faudra connaitre la bonne technique et suivre les étapes des actions à effectuer. Vous serez amené à procéder à quelques vérifications qui seront suivies de quelques manipulations.

Pour mieux vous aider à résoudre ce genre de phénomène, il mérite de vous guider à travers quelques conseils. A cet effet, voici en quelques points les astuces qui vous seront utiles.

Sèche serviettes – Informations générales

On vous invite à consulter cet article spécial guide d’achat pour acquérir un sèche serviettes qui correspond le mieux à vos attentes . Dans cet article, nous vous montrons les différents types sèche serviettes, les caractéristiques et des types de modèles intéressants.

Pourquoi mon sèche serviettes rouille?

En réponse à cette problématique, la raison de ce phénomène peut être diverses. Toutefois, on le sait très bien, la rouille provient du contact entre l’eau et le métal. Ce phénomène n’apparait pas par hasard, une fuite en est à l’origine. Cependant, il faut vérifier où se situe ladite fuite pour mieux traiter le cas. C’est à partir de cela qu’on pourra éviter que la rouille se propage. Il existe une solution provisoire pour ce genre de souci, il suffit de gratter la partie rouillé et d’appliquer de l’anti rouille, ensuite, on repeint la surface rouillée. Cependant, cela n’est que provisoire et ne résout pas vraiment le problème. C’est pour cela qu’il faut toujours attaquer la source.

Nettoyez la partie du sèche serviettes qui rouille

Pour le nettoyage vous devez vous munir des outils nécessaires comme des gants pour vous protéger les mains, des lunettes pour vous protéger les yeux et d’une brosse métallique. A part cela vous aurez besoin d’une solution nettoyante. Voilà comment éliminer la rouille, essayez des solutions comme du citron et du sel, du bicarbonate de soude, avec de l’acide citrique ou encore avec du papier émeri ou papier de verre. De manière général, il faut appliquer une de ses solutions sur la rouille et frottez jusqu’à ce que celle-ci s’estompe et finisse par disparaitre. Après cela, il faudra essuyer avec un tissu ou une éponge et appliquer une solution antirouille.

Purgez le sèche serviettes qui rouille

Cette étape permet d’évacuer l’eau impure qui se trouve à l’intérieur de votre sèche serviette. Pour ce faire, il faut se munir d’un récipient qui a la même taille qu’un verre d’eau. Avant de commencer il faut s’assurer que le sèche serviettes soit bien arrêté. Après, il faut régler la pression sur 1 ou 1,5 bar et ouvrir le robinet jusqu’au fond, suite à cela il faut également ouvrir le purgeur. Au fur à mesure que vous ouvrez le purgeur, l’eau va se déverser dans le récipient. Cette eau doit contenir une impureté qui sera sous forme de crasse. Continuez le processus jusqu’à ce que vous constatez que l’eau soit de plus en plus limpide.

remplacez les joints du sèche serviettes qui rouille

Avant de remplacer les joints il faut vérifier si ces derniers assurent l’étanchéité. De ce fait, il faut voir si ces derniers ne présenteraient pas des fissures ou des cassures. Dans le cas où les joints seraient défectueux, voilà ce que vous devrez faire. fermez tous les robinets de votre appareil. Après cela, Il faut que vous démontiez le bouchon pour avoir accès à la partie interne. Lorsque vous arriver sur la partie des joints, prenez un téflon ou une pate à joints et recouvrer les composants pour refaire la jointure. Laissez reposer un moment avant de remonter l’ensemble. A la fin il faudra tester si cela a réussi à stopper les fuites. Pour ce faire, il faut mettre du papier essuie tout autour. Si le papier se mouille, il faudra refaire les joints.

En guise de conclusion pour mieux traiter la rouille sur un sèche serviettes, la meilleure solution c’est de s’attaquer à son origine pour ne pas qu’elle réapparaisse. De ce fait, il faut réparer les joints pour stopper les fuites avant de s’attaquer directement à la rouille. Les étapes nécessaires pour traiter une rouille sont la purge qui permet d’évacuer les impuretés contenues dans l’eau, la révision d’étanchéité et enfin, le nettoyage avec les solutions comme le vinaigre ou de l’acide citrique ou encore le papier abrasif.

Nos produits recommandés:

Voici une sélection de produits qui peuvent vous intéresser pour l’entretien de votre sèche serviette et pour enlever efficacement les rouilles.